
Promis, j’ai bientôt terminé de vous parler de la saga des Sept Sœurs de Lucinda Riley et on va pouvoir passer à autre chose sur le blog 😀 D’ailleurs tant mieux car je commence à tourner en rond sévère niveau chronique et j’ai l’impression de toujours vous pondre toujours le même blabla !
Septième tome de la saga des Sept sœurs, qui en compte huit au total, il est l’heure maintenant de partir à la découverte de cette fameuse grande absente évoquée régulièrement au cours des précédents romans de la série.
Je vous parle aujourd’hui de La sœur disparue, de Lucinda Riley.
L’histoire (4ème de couverture)
Maia, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Électra. Recueillies bébés par l’énigmatique Pa Salt, les six sœurs d’Aplièse ont chacune découvert leur histoire. Mais elles ont toujours su qu’elles devraient être sept, comme les étoiles des Pléiades auxquelles elles doivent leurs prénoms. À présent que leur père a disparu, elles n’ont qu’un indice pour trouver leur dernière sœur : le dessin d’une bague en forme d’étoile à sept branches.
Les six sœurs se lancent dans une quête haletante à travers le monde. Peu à peu, elles découvrent une magnifique histoire d’amour, de bravoure et de sacrifice, qui a commencé près d’un siècle plus tôt, alors que d’autres courageuses jeunes femmes avaient décidé de risquer leur vie pour changer le monde autour d’elles…
Un bon cru !
Dans La sœur disparue, Lucinda Riley emmène une nouvelle fois ses lecteurs dans une quête à travers le temps, les continents et les secrets de famille. Et si vous aimez les secrets de famille, vous allez être servis ici ! Ce septième tome est consacrée à la septième sœur, celle que Pa Salt n’aura jamais trouvé malgré une vie passée à parcourir le monde à sa recherche.
Ce tome est un peu différent par rapport aux précédents : en effet et contrairement aux six premiers romans de la série où chaque tome était centré sur une seule sœur, cette fois nous avons affaire à un roman choral où chacune prend la parole et va se lancer dans la recherche de la disparue. Les six sœurs ne savent rien d’elle et ce sont des successions de fabuleux concours de circonstances qui les mènent à elle. Ce sont tellement de concours de circonstances que ça manque parfois de crédibilité mais ma foi, j’attends qu’un roman me divertisse et je ne cherche pas forcément à ce qu’il soit à 100% réaliste…
De la Nouvelle—Zélande à New York, en passant par Londres et la France, c’est un véritable voyage et une course contre la montre que nous propose à nouveau Lucinda Riley. Moi qui aime voyager, j’ai l’impression d’avoir foulé le sol de plusieurs continents sans bouger de ma terrasse ! Le rythme est parfois lent, avec des longueurs parfois inutiles sans pour autant être ennuyeuses mais qu’importe ! J’ai dévoré ce roman comme je dévorerais un paquet de bonbons, goulument et sans pouvoir m’arrêter, si je n’étais pas à Weight Watchers en vue de perdre un peu de gras avant mon mariage 😀 Dieu merci, la lecture nourrit l’esprit plutôt que le corps…
Ce tome, c’est celui du mystère et de l’absence. On sait depuis six romans que Pa Salt n’a jamais trouvé la septième sœur à adopter, mais on ne sait pas qui elle est ni pourquoi cet acharnement à trouver quelqu’un de précis alors qu’il y a tellement d’enfants placés dans les orphelinats à travers le monde. J’avais beaucoup d’hypothèses en tête avant de lire La sœur disparue, aucune ne s’est révélée être vraie !
Le mot de la fin
Les pièces du puzzle s’assemblent les unes après les autres et ce tome répond à plusieurs questions que je me posais dans les premiers romans. L’auteure prend soin de laisser quelques zones d’ombre histoire de maintenir ses lecteurs en haleine…
La fin du roman, ouverte, est pleine de promesses et de suspense pour l’ultime tome de la saga consacré à Pa Salt. Lucinda Riley sait tenir le lecteur en haleine mieux que personne. J’ai bien entendu enchaîné immédiatement avec Atlas, l’histoire de Pa Salt, immédiatement après avoir tourné la dernière page de La sœur disparue. La chronique sera publiée prochainement ! Et ensuite promis, je vous parlerai d’autres romans et d’autres auteurs sur mon blog 😀
Merci à toi pour le partage de la chronique 🙏 😘
J’aimeJ’aime
Tout le plaisir est pour moi 🙂
J’aimeJ’aime